Bilan : conférence des parties prenantes du 9 février 2016

Vous êtes ici
15/02/2016 PAPI Partager
Bilan : conférence des parties prenantes du 9 février 2016

Le 9 février 2016, les parties prenantes à la SLGRI de la métropole francilienne se sont réunies pour établir la synthèse des travaux à présenter au Préfet en mars 2016. L'après-midi a été consacré au bilan d'étape et la préparation de la révision du PAPI de la Seine et la Marne franciliennes.

Comité territorial Seine-amont

La stratégie locale de gestion du risque inondation (SLGRI) de la métropole francilienne va être définie à la fin de l’année 2016 par le Préfet de Région Ile-de-France. Ce document doit fixer les priorités d’actions pour la mise en œuvre des politiques de gestion du risque d’inondation pour les 6 prochaines années.

L’EPTB Seine Grands Lacs contribue, à la demande de l’Etat, à l’élaboration de cette stratégie locale en assurant l’animation du Comité territorial Seine-amont Ile-de-France qui vise à son appropriation par les acteurs du territoire. C’est dans ce contexte, après deux années de concertation et d’échanges réguliers entre élus et techniciens, que l’EPTB Seine Grands Lacs associe les parties prenantes à la mise au point de la synthèse des travaux du Comité territorial.

Conférence des parties prenantes du PAPI francilien

Dans la perspective d’établir un bilan d’étape et de préparer la révision de ce programme à mi-parcours à la fin de l’année 2016, la première conférence des parties prenantes du PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes a eu lieu le mardi 9 février. Plus de 200  participants ont assisté à cet après-midi de travail et de présentation de nouveaux maîtres d'ouvrages (SIAAP, SYAGE). Cette séance a été l’occasion de lancer la plateforme d’échange des parties prenantes du PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes, un espace de partage et de travail collaboratif dédié au PAPI francilien.

Diaporamas et documents de séance

La plateforme des parties prenantes

Inscrivez-vous à la newsletter du PAPI : territoires@seinegrandslacs.fr

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire