Bulletin hydrologique mensuel août 2017

Vous êtes ici
12/09/2017 Vie de l'EPTB Partager
Bulletin hydrologique mensuel août 2017
Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage.

 

Au 1er septembre 2017, les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisent un volume de 453 M. de m3 (56 % de la capacité normale) supérieur de 2 M. de m3 à l’objectif de gestion et supérieur de 17 M. de m3 à l’objectif théorique.

 

Malgré les épisodes pluvio-orageux durant le mois d’août, les débits sur les rivières en amont des lacs-réservoirs ont enregistré des valeurs faibles pour la saison.

Les débits moyens observés en août ont ainsi représenté 65 à 85 % du débit médian du mois d’août.

 

Les restitutions sur les quatre lacs-réservoirs se sont poursuivis suivant la courbe des objectifs de gestion afin de maintenir les débits au-dessus des seuils de vigilance sur les stations les plus sensibles. Le débit moyen cumulé restitué durant le mois d’août s’est établit à 46 m3/s, puis a été augmenté à 64 m3/s fin août. Ces restitutions représentent environ 60% du débit de la Seine observé à Paris-Austerlitz au 1er septembre.

 

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire