Bulletin hydrologique mensuel septembre 2017

Vous êtes ici
13/10/2017 Vie de l'EPTB Partager
Bulletin hydrologique mensuel septembre 2017

Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage.

 

Au 1er octobre 2017, les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisent un volume de 298 M. de m3 (37 % de la capacité normale) supérieur de 10 M. de m3 à l’objectif de gestion et supérieur de 37 M. de m3 à l’objectif théorique.

 

Les épisodes pluvio-orageux observés durant le mois de septembre se sont concentrés sur le bassin intermédiaire et ont permis une légère reprise des débits sur les axes principaux. Néanmoins, les débits relevés sur les rivières en amont des lacs-réservoirs ont enregistrés des valeurs encore faibles à moyennes pour la saison (60 à 90 % du débit médian).

 

Les restitutions sur les quatre lacs-réservoirs se sont poursuivies suivant la courbe des objectifs de gestion afin de maintenir les débits au-dessus des seuils de vigilance sur les stations les plus sensibles. Le débit moyen cumulé restitué durant le mois de septembre s’établit à 64 m3/s, puis est diminué à 54 m3/s fin septembre.

 

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire