Le deuxième atelier de concertation sur l'aménagement de la Bassée

Vous êtes ici
20/12/2018 La Bassée Partager
Le deuxième atelier de concertation sur l'aménagement de la Bassée

Le mardi 27 novembre 2018 à Châtenay-sur-Seine, l’EPTB Seine Grands Lacs a animé le second atelier de concertation en présence des propriétaires situés dans l’emprise du site pilote. Cet atelier fut consacré au fonctionnement du futur ouvrage d’écrêtement des crues.

Grâce à une démarche identique à celle du premier atelier, en associant à nouveau les riverains propriétaires à la réflexion sur le projet, il a permis de recueillir de nombreux avis et questions sur les différentes étapes de l’alerte et de la sécurisation du site en phase de fonctionnement.

Après une restitution des principaux éléments issus du premier atelier public et suite à un point sur l’avancement des études, dont les récents travaux sur le recensement des enjeux piscicoles situés à l’intérieur du site, les personnes présentes ont échangé par petits groupes sur les questions liées à l’organisation des différentes étapes du fonctionnement : phase d’alerte, phase de pompage et de stockage, phase de vidange et retour sur site.

Ces échanges concrets ont permis l’expression de visions souvent similaires sur la meilleure façon de gérer le site pilote durant ses différentes phases de fonctionnement. 

Présentation du deuxième atelier de concertation

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire