Titulaire

Gestionnaire Subvention (H/F)

Gestionnaire Subvention (H/F)

Publié le

UN(E) GESTIONNAIRE SUBVENTION (H/F)
(REF 2020-16)

La Direction des finances et de la commande publique est chargée :

  • De la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire et de la trésorerie,
  • De la mise en œuvre de la commande publique et de la politique achats
  • De la recherche et de la mise en place des financements (subventions, redevances, participa-tions…)

Fonction

En charge de la mise en œuvre et du suivi des procédures relatives au financement des projets (hors projet du site pilote de la Bassée) dans le cadre des aides et subventions allouées par des organismes extérieurs (Agence de l’Eau Seine Normandie, Etat (DRIEE, DDT, DREAL), Régions, Départements, fonds européens (FEDER notamment)), EPCI.

Contexte hiérarchique

Sous la responsabilité de la directrice des finances et de la commande publique

Missions et objectifs

  • Gestion et suivi administratif des subventions : élaboration des dossiers de demandes en lien étroit avec les services opérationnels, collecte des pièces justificatives, contrôle de la qualité et de la cohérence des dossiers, dépôt des demandes, réponses aux financeurs pour les demandes de compléments, suivi des commencement d’actions
  • Gestion budgétaire et comptable des subventions : suivi financier jusqu’au solde de la subvention, saisie des titres de recettes afférents et suivi des encaissements, réflexion et mise en œuvre de la comptabilité d’engagement dans son domaine d’intervention
  • Mise en œuvre et développement des outils de suivi et de reporting (tableaux de bord) de manière coordonnée avec la responsable des ressources financières
  • En lien avec la responsable des ressources financières : aide à la prospective financière et à l’élaboration des prévisions budgétaires en recettes dans son domaine (anticipation sur la perception des recettes liées aux subventions / suivi de l’exécution opérationnelle des programmes d’actions)
  • Prospection en matière d’aides et subventions et veille sur les appels à projets susceptibles de correspondre aux actions de l’établissement
  • Diffusion des bonnes pratiques auprès des collaborateurs de l’établissement et accompagnement ; communication sur l’état d’avancement des dossiers
  • Entretien d’un réseau professionnel actif avec les services des partenaires

Affectation

Direction des finances et de la commande publique
12, rue Villiot – 75012 PARIS

Profil du candidat

  • Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux – Catégorie B
  • Bac +3 dans le domaine de la gestion des administrations publiques, finances locales, économie, droit ou management de projet

Expérience et compétence

  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des politiques publiques
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des mécanismes de financement
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’outil internet
  • Conduite de projets
  • Expérience dans la gestion de projets dans le secteur public ou parapublic

Qualités requises

  • Organisation, rigueur
  • Capacité d’anticipation ; réactivité
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sens du travail en équipe et en transversalité
  • Force de proposition et autonomie
  • Diplomatie et discrétion

Particularité

Réunions externes ponctuelles

  • Statutaire
  • RIFSEEP
  • Prestations sociales (CNAS) + Restaurant interentreprises ou chèques déjeuner
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
  • Horaires variables
  • Télétravail possible 1 à 2 jours/semaine

Poste à temps plein à pourvoir le 1er avril 2021
Entretiens début décembre


Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 23 novembre 2020 à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot
75012 PARIS
Ou ressourceshumaines@seinegrandslacs.fr
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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Madame Lucile CLAVERIE au 01.44.75.29.20