Stage

Webmaster/Chef(fe) de projet Digital

Webmaster/Chef(fe) de projet Digital

Publié le

UN(E) WEBMASTER/CHEF(FE) DE PROJET DIGITAL
(REF DCOM 2020-02)

Missions

Gérer et actualiser le site internet :

  • Réfléchir à la structure du site (architecture, arborescence), ses évolutions possibles, ses liens avec les réseaux sociaux, la modifier selon les besoins.
  • Actualiser le contenu du site par l’intégration de contenu : actualités, presse, informations diverses
  • Se coordonner avec les services pour les actions de communication, et avec le prestataire pour les développements nécessaires
  • Identifier la bonne stratégie de référencement : SEA et le SEO.
  • Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.

Développer et suivre l'audience

  • Soigner l'apparence (design) et l'animation du site ainsi que son ergonomie
  • Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche
  • Suivre et analyser les statistiques de fréquentation du site, et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovation

Profil recherché

Licence, Master 1 ou 2 en webdesign et/ou développement web et/ou web et stratégie digitale.

Expériences et compétences techniques

  • Maîtrise des architectures web et des problématiques d'accessibilité
  • Notions de sécurisation des contenus
  • Connaissance des langages et outils de développement (.NET, J2EE, SQL, JSP, XSLT…)
  • Maîtrise des outils bureautiques et d'édition web (HTML, JavaScript, Flash, dreamweaver, Visual Basic, PHP, Photoshop....)
  • Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du community management
  • Connaissance des règles éditoriales des sites web

Qualités requises

  • Polyvalence, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques et éditoriales...
  • Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes
  • Adaptabilité et force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence des sites.
  • Créativité et réactivité, car le webmaster doit savoir réagir vite en fonction des besoins.

Informations complémentaires :

  • Localisation du stage : EPTB Seine Grands Lacs – 12, rue Villiot – 75012 PARIS
  • Amplitude hebdomadaire : 35 heures
  • Durée du stage : 3 à 6 mois (septembre 2020 à février 2021)
  • Maître de stage : Stéphanie PORRETTA, Directrice de la Communication - Tel 01.44.75.29.05 – stephanie.porretta@seinegrandslacs.fr
  • Gratification de 3.90 € de l’heure selon la réglementation en vigueur + chèques déjeuner
  • Lettre de candidature et CV, à adresser à ressourceshumaines@seinegrandslacs.fr

____________________________________________________________________________________