Contrat d'apprentissage
WEBMASTER/COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
Publié le
WEBMASTER/COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
(REF 2020/22)
Contrat d’Apprentissage
Contexte de la mission
En 2021, la Direction de la communication a revu sa stratégie digitale avec la refonte du site internet et la création d’un intranet.
Contexte hiérarchique
Sous la responsabilité de la Directrice de la communication
Missions et objectifs
- Gérer et actualiser la communication digitale (site internet, intranet et réseaux sociaux) :
- Réfléchir à la structure des sites (architecture, arborescence), ses évolutions possibles, ses liens avec les réseaux sociaux, la modifier selon les besoins.
- Actualiser le contenu des sites par l’intégration de contenu : actualités, presse, informations diverses
- Se coordonner avec les services pour les actions de communication, et avec le prestataire pour les développements nécessaires
- Développer et suivre l'audience du site internet, intranet et des réseaux sociaux
- Soigner l'apparence (design) et l'animation des sites ainsi que son ergonomie
- Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site internet dans les moteurs de recherche
- Suivre et analyser les statistiques de fréquentation du site, des réseaux sociaux et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovation.
Affectation
Direction de la communication – 12, rue Villiot – 75012 PARIS
Profil du candidat
Licence, Master 1 ou 2 en webdesign et/ou stratégie digitale, community management
Expérience et compétences techniques
- Maîtrise des architectures web et des problématiques d'accessibilité
- Notions de sécurisation des contenus
- Connaissance des langages et outils de développement (.NET, J2EE, SQL, JSP, XSLT…)
- Maîtrise des outils bureautiques et d'édition web (HTML, JavaScript, Flash, dreamweaver, Visual Ba-sic, PHP, Photoshop...)
- Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du community manage-ment
- Connaissance des règles éditoriales des sites web
Qualités requises
- Polyvalence, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques et éditoriales...
- Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes
- Adaptabilité et force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence des sites.
- Créativité et réactivité, car le webmaster doit savoir réagir vite en fonction des besoins.
Rémunération et conditions de travail :
- L'apprenti percevra une rémunération correspondant à un pourcentage du Smic, selon son âge et selon le niveau du diplôme préparé
- La durée du contrat dépendra du diplôme préparé par l’apprenti (1 ou 2 ans)
- Possibilité de chèques déjeuner ou restaurant interentreprises
- Horaires variables
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 20 janvier 2021 à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot
75012 PARIS
Ou Courriel
____________________________________________________________________________________
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Stéphanie PORRETTA, au 01.44.75.29.05 ou Courriel