Recrutement

UN ASSISTANT DU CHEF DE SERVICE COMPTABILITE, FINANCES ET MARCHES PUBLICS EN CHARGE DES RECETTES (H/F)

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24/10/2017 REF-17-12 Titulaire Siège Paris Partage

Fonction 

Assiste le chef de service dans ses missions, gère le suivi et l’exécution comptable des recettes, contribue à la continuité du service comptable

Contexte

L’EPTB Seine Grands Lacs assure la gestion de 4 lacs-réservoirs situés en amont de Paris. Ces ouvrages d’une capacité de 800 millions de m3 assurent la double mission de soutien des étiages et d’écrêtement des crues. Pour l’EPTB, la direction des services administratifs et financiers met en œuvre la politique budgétaire et la politique des ressources humaines. Elle assure le secrétariat des instances délibérantes. Elle est chargée des questions juridiques. Elle assure les moyens généraux, hors informatique et téléphonie, des services du siège de l’EPTB. Elle est composée de 3 services, dont le service comptabilité, finances et marchés publics.

 

Contexte hiérarchique

Agent placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du service comptabilité, finances et marchés publics

Missions et objectifs 

  • Assistant(e) du chef de service / Missions transversales
  • Gestion et suivi de dossiers spécifiques avec le chef de service : administration de l’applicatif dédié à la carte achat ; organisation et approfondissement de la dématérialisation globale dans le service (CHORUS PRO, PES V, marchés) ; mise en place de la comptabilité analytique…
  • Assiste les gestionnaires marchés dans la tenue du secrétariat des différentes commissions (CAO, CEM, MAPA), dans la mise en œuvre des procédures et le suivi des consultations ; participe à la mise à jour des tableaux de bord relatifs à la commande publique
  • Gestion des activités administratives annexes : centralisation des besoins en fournitures des services centraux, organisation des déplacements des agents (réservation de véhicules, billets de train…), assistance dans le suivi de l’inventaire des services centraux
  • Participation ponctuelle à la gestion comptable (bons de commandes, engagements, liquidation des factures)
  • Participation à la préparation budgétaire et assiste le service pour les opérations de fin d’exercice (rattachements, restes à réaliser, élaboration du compte administratif), participe à la diffusion, la tenue et l’archivage des différents documents budgétaires
  • Organisation du comité des redevables
  • Assure la continuité de service au sein de la Direction des services administratifs et financiers

 

  • Gestion des recettes

Missions réalisées en étroite collaboration avec le responsable des ressources financières

  • Saisie et suivi des engagements comptables des recettes
  • Participation à la gestion des dossiers de subventions et à la gestion de la redevance pour service rendu pour soutien d’étiage (engagements comptables, préparation des demandes de paiements, émission des titres, suivi des encaissements, archivage)
  • Gestion des contributions annuelles des membres de l’EPTB (envoi des courriers, émission des titres, suivi des versements)
  • Suivi comptable des conventions de partenariat comportant des clauses financières ou conventions de subventions (engagement, émission des titres ou mandats), en lien avec le service des Affaires générales et les services techniques concernés
  • Gestion et suivi de la déclaration annuelle du FCTVA
  • Régularisation des recettes perçues par P503, en collaboration avec la responsable du pôle comptabilité
  • Suivi de la trésorerie, en collaboration avec la responsable du pôle comptabilité

 

Affectation :    

Direction des services administratifs et financiers

Service comptabilité, finances et marchés publics

8, rue Villiot – 75012 PARIS

 

Profil du candidat

  • Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégories C – filière administrative)

Expériences et compétences :

  • Maîtrise des règles comptables publiques (instruction budgétaire M52 notamment) et des mécanismes de financement
  • Connaissance des principes de la commande publique
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, logiciel comptabilité CIVIL NET FINANCES)
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale
  • Connaissance des principes de dématérialisation des documents comptables et des marchés publics

 

Qualités requises :

  • Méthode et rigueur dans l’application des principes comptables et des procédures
  • Esprit d’équipe et sens du relationnel
  • Polyvalence et sens de l’organisation
  • Capacité rédactionnelles
  • Discrétion et confidentialité

 

Rémunération :

  • Statutaire
  • RIFSEEP
  • Prestations sociales (AGOSPAP)
  • Possibilité de chèques déjeuner ou de restauration interentreprises
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature avec CV avant le 30 novembre 2017 à :

M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs

Service des Ressources Humaines

8, rue Villiot

75012 PARIS

Ou par mail à  :  ressourceshumaines@seinegrandslacs.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Lucile CLAVERIE, chef du service comptabilité, finances, marchés publics au 01.44.75.29.20.

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