Recrutement

UN RESPONSABLE DES RESSOURCES FINANCIERES (H/F)

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22/09/2017 REF-17_11 Titulaire Siège Paris Partage

Fonction 

En charge de la mise en œuvre et du suivi des procédures relatives au financement de l’EPTB, chargé notamment : des contributions annuelles des structures membres, de la redevance pour service rendu pour soutien d’étiage, des produits du domaine, des subventions et des emprunts.

Contexte

L’EPTB Seine Grands Lacs assure la gestion de 4 lacs-réservoirs situés en amont de Paris. Ces ouvrages d’une capacité de 800 millions de m3 assurent la double mission de soutien des étiages et d’écrêtement des crues. Pour l’EPTB, la direction des services administratifs et financiers met en œuvre la politique budgétaire et la politique des ressources humaines. Elle assure le secrétariat des instances délibérantes. Elle est chargée des questions juridiques. Elle assure les moyens généraux, hors informatique et téléphonie, des services du siège de l’EPTB. Elle est composée de 3 services, dont le service comptabilité, finances et marchés publics.

 

Contexte hiérarchique

Agent placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du service comptabilité, finances et marchés publics

Missions et objectifs 

  • Suivi des contributions annuelles des membres et anticipation de leur évolution ; assister la DSAF dans le cadre de l’évolution statutaire et de son impact sur la structure financière de l’EPTB.
  • Accompagnement des services dans la recherche de financements externes en amont des projets portés en investissement et en fonctionnement ; identification des financeurs potentiels 
  • Organisation, suivi, gestion de la redevance pour service rendu pour soutien d’étiage : collecte des données de prélèvements auprès de l’Agence de l’Eau, contacts avec les préleveurs, analyse des données, calcul du taux, préparation des éléments pour l’émission des titres de recettes, suivi des paiements ; préparation et animation du comité des redevables ; rédaction des délibérations relatives à la redevance.
  • Gestion administrative et financière des subventions : élaboration des dossiers de demandes, collecte des pièces justificatives, contrôle de la qualité et de la cohérence des dossiers, suivi financier jusqu’au solde ; entretien d’un réseau professionnel actif avec les services des partenaires financiers en charge des dossiers ; mise en œuvre d’outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord)
  • Gestion des consultations pour les emprunts
  • Gestion de dossiers transversaux spécifiques relatifs au service et à son évolution (mise en place d’une comptabilité analytique, prospective financière sur les recettes …)

 

Affectation :    

Direction des services administratifs et financiers

Service comptabilité, finances et marchés publics

8, rue Villiot – 75012 PARIS

 

Profil du candidat

  • Cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A – filière administrative)
  • Bac+3 minimum, licence ou master en gestion des administrations publiques, finances locales, économie, droit ou management de projet

Expériences et compétences :

  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des principes des finances publiques
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des mécanismes de financement
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’outil internet
  • Connaissance du logiciel comptable CIVIL NET FINANCES
  • Conduite de projets

Qualités requises :

  • Organisation, rigueur
  • Capacité d’anticipation ; réactivité
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ; sens du travail en équipe
  • Force de proposition et autonomie
  • Diplomatie et discrétion

 

Rémunération :

  • Statutaire
  • RIFSEEP
  • Prestations sociales (AGOSPAP)
  • Possibilité de chèques déjeuner ou de restauration interentreprises
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées

 

Poste à temps plein à pourvoir à compter du 01/01/2018

 

Merci d’adresser votre candidature avec CV avant le 31 octobre 2017 à :

M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs

Service des Ressources Humaines

8, rue Villiot

75012 PARIS

Ou par mail à  :  ressourceshumaines@seinegrandslacs.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Lucile CLAVERIE, chef du service comptabilité, finances, marchés publics au 01.44.75.29.20.

Postulez

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