Recrutement

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION FONCIER OPERATION DE LA BASSÉE (H/F))

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17/12/2018 2018-15 Titulaire Siège Paris Partage

 

Fonction:
 
Chargé(e) de mission foncier
 
Contexte de l’opération de la Bassée:
 
Cette opération consiste en la réalisation d’un ensemble d’ouvrage de rétention temporaire des crues cons- titué par des espaces délimités par des digues de faible hauteur et alimentés par pompage. Le programme global d’aménagement couvre 2300 hectares.
Il est prévu d’ici fin 2023, d’un premier site-pilote de 360 hectares pour lequel les acquisitions foncières sont à lancer dès à présent à l’amiable, et dès l’obtention de la DUP (espérée pour octobre 2020) par voie d’ex- propriation ou mise en œuvre de servitudes d’utilité publique de sur inondation. Par ailleurs, le programme présente également un objectif de valorisation écologique, d’un potentiel de 100 hectares, qui nécessitera également des acquisitions et des conventionnements de longue durée.
 
Contexte hiérarchique
 
Le poste est rattaché au service des affaires domaniales. L’agent sera mis à disposition de la Direction de la Bassée et de l’hydrologie pendant le projet de la Bassée, sous la responsabilité du chef de projet foncier- environnement

Missions et objectifs:

  • Procéder aux acquisitions foncières et conventionnements nécessaires à la réalisation du site pilote et du programme de valorisation
    écologique
  • Procéder à la mise en œuvre des servitudes d’utilité publique de sur-inondation sur le site pilote
  • Contrôler la réalisation des dossiers d’enquêtes parcellaires
  • Suivre les phases judiciaires
  • Gérer les relations avec l’ensemble des prestataires et partenaires : agent foncier, avocats, notaires, collectivités publiques, services des
    Domaines
  • Veiller à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme
  • Conventionner avec les particuliers pour l’occupation temporaire de leurs terrains (travaux de reconnaissances, archéologie préventive,
    etc.)
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des actions de concertation et de communication au- tour du projet
Affectation :
 
Direction de la Bassée et de l’hydrologie
12, rue Villiot – 75012 PARIS
 
Profil du candidat:
  • Cadre d’emplois des ingénieurs ou des attachés territoriaux
  • Ou Cadre d’emplois des techniciens ou des rédacteurs territoriaux, expérimentés dans le domaine
  • Niveau de formation BAC+2 à BAC+5
Expériences et compétences :
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans en conduite d’acquisitions foncières pour un opérateur d’aménagementou une collectivité publique
  • Connaissance en droit immobilier et droit public
  • Maitrise des outils informatiques
  • Expérience souhaitée en SIG

Qualités requises :

  • Autonomie
  • Très bon relationnel (travail en équipe multidisciplinaire, représentation de l’établissement sur le terri-toire)
  • Rigueur et gestion des priorités
  • Analyse synthèse et rédaction
Particularités :
 
Permis  B  obligatoire,  conduite  de  véhicule  particulier  pour  les  déplacements  qui  le  nécessitent, notamment en province.
 
Rémunération :
  • Statutaire
  • Prestations sociales (AGOSPAP)
  • Possibilité de chèques déjeuner ou de restauration inter-entreprises
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées

 

Poste à temps plein à pourvoir à compter du 01/03/2019

 

Merci d’adresser  votre  candidature  avec  CV et lettre de motivation avant le 21/01/2019 à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Service des Ressources Humaines
12, rue Villiot - 75012 PARIS

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Grégoire ISIDORE, Directeur de la Bassée et de l’hydro-

logie au 06.15.20.00.69

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