Titulaire

UN GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Chargé(e) des procédures de passation relatives à la commande publique de l’EPTB Seine Grands Lacs
 

Publié le

UN(E) GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Fonction

Chargé(e) des procédures de passation relatives à la commande publique de l’EPTB Seine Grands Lac

Contexte hiérarchique

Agent placé sous l’autorité du responsable du pôle commande publique

Missions et objectifs 

  • Mission principales
    • Gestion et suivi juridique des procédures de marchés publics de l’EPTB (travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles et NTIC) : planification, préparation, publicités, contrôle des rapports d’analyse des offres, attributions, contrôle de légalité, notifications, exécution (avenants, actes de sous-traitance, reconductions…), suivi des dossiers précontentieux ou contentieux liés à la passation,
    • Conseils et assistance aux services pour la formalisation de tous documents relatifs à la commande publique (analyse des besoins et choix adaptés des procédures),
    • Rédaction, contrôle des pièces des marchés publics,
    • Gestion des procédures dématérialisées obligatoires,
    • Préparation et secrétariat de la commission d’appel d’offres et des jurys,
    • Rédaction de notes de synthèse sur des sujets spécifiques relevant du domaine de la commande publique et aide à la décision,
    • Veille juridique et réglementaire.
    • Archivage des documents relatifs à la commande publique,
  • Missions secondaires :
    • Participe au suivi juridique et financier de l’exécution des marchés publics,
    • Participe à l’optimisation des procédures internes et à la sécurisation juridique des procédures de marchés publics,
    • Participe à la création et gestion des tableaux de bord relatifs à la commande publique,
    • Traite tous les dossiers confiés par le responsable du pôle commande publique.
  • Management : Aucun Affectation :    
    • Direction des finances et de la commande publique
      12, rue Villiot – 75012 PARIS
  • Profil du candidat
    •  Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
    • Formation en droit public
  • Expériences et compétences :
    • Expérience souhaitée dans le domaine de la commande publique de 3 à 5 ans minimum
    • Bonne connaissance des procédures et pratiques comptables et administratives
    • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
    • Aisance dans le domaine des nouvelles technologies
  • Qualités requises :
    • Aptitude au travail transversal et en équipe ; qualités relationnelles démontrées
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Méthode et rigueur,
    • Autonomie dans l’organisation du travail,
    • Très bonne connaissance des outils bureautiques,
    • Connaissance du progiciel comptable CIRIL serait un plus
  • Rémunération et conditions de travail :
    •  Rémunération statutaire
    •  RIFSEEP
    •  Prestations sociales (CNAS)
    •  Possibilité de chèques déjeuner ou restauration interentreprises
    •  Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
    •  Horaires variables
    •  Télétravail possible 1 jour par semaine

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation  à :

M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot 75012 PARIS 
ou par mail à  :  ressourceshumaines@seinegrandslacs.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Cédric DELEPINE, Responsable du pôle commande publique à cedric.delepine@seinegrandslacs.fr