COmité TEchnique de COordination des études et travaux - 15 octobre 2020

L'EPTB Seine Grands Lacs organisait, jeudi 15 octobre 2020, le comité de coordination des études et travaux. Ces comités se déroulent 3 fois par an et sont l’occasion pour l’EPTB et ses partenaires d’échanger sur la gestion des lacs-réservoirs.

Publié le

Le COTECO est un comité de concertation, à l’échelle du bassin, qui permet de présenter la gestion des lacs-réservoirs des derniers mois et de faire valider la gestion envisagée.
Il a pour but d'associer les différents organismes (collectivités, services de l’Etat, usagers et redevables) pour rendre-compte de l’exploitation des lacs-réservoirs et statuer sur la gestion future ou des situations particulières (déficit d’eau, travaux exceptionnels).
Ce dernier Coteco a été l’occasion de faire un bilan sur la situation hydrologique du bassin de la Seine sur les 3 derniers mois, de faire un point sur leur gestion de la période de soutien d’étiage, et de proposer le programme pour la suite de la période de vidange et le début de la période de remplissage.

Pour plus de détail :

Télécharger la présentation

Lire le compte rendu

Incertitudes des données hydrométriques DRIEE