Bulletin hydrologique

Bulletin hydrologique mensuel - Mars 2023

Le 1er mars les lacs-réservoirs totalisaient un volume de 480 millions de m³ (60 % de la capacité normale de stockage), inférieur de 105 millions de m³ à l’objectif de gestion (objectif de 73 %).

Publié le

En mars, les précipitations observées étaient supérieures au normales de saison d’en moyenne 50 %. Suite aux épisodes pluvieux du mois de mars, les débits en amont de tous les lacs-réservoirs étaient en hausse, mais restaient inférieurs aux normales du mois.
Les débits observés en amont des lacs-réservoirs ont permis de rattraper une grande partie du déficit de stockage, avec 184 millions de m³ stocké en mars (volume théorique stocké de 92 millions de m³).
Le 1er avril les lacs-réservoirs totalisaient un volume de 664 millions de m³ (82 % de la capacité normale de stockage), inférieur de 13 millions de m³ à l’objectif de gestion.

 Après un mois de février historiquement sec, le retour de précipitations significatives en mars a permis une nette amélioration des débits des cours d’eau. Les lacs-réservoirs en ont bénéficié ce qui a permis de rattraper totalement le déficit de remplissage du début de mois. À ce jour, les lacs-réservoirs totalisaient un volume de 697 millions de m³ (86 % de la capacité normale de stockage), inférieur de 2 millions de m³ à l’objectif de gestion.

Télécharger le bulletin complet