Bulletin hydrologique

Bulletin hydrologique mensuel septembre 2021

Le 1er septembre, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 524 millions de m³ (65 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 19 millions de m³ à l’objectif de gestion et supérieur de 88 millions de m³ à l’objectif théorique.

Publié le

Suite à une succession d’épisodes orageux observés sur l’ensemble du bassin, le cumul moyen du mois de septembre enregistre des valeurs hétérogènes. Ces valeurs sont inférieures aux normales de 10 à 50 % sur l’amont des bassins de la Marne, de l’Aube et de la Seine, et supérieures aux normales de 10 à 40 % sur le reste du bassin et la région parisienne.
Les débits moyens observés enregistrent des valeurs encore supérieures à la normale sur la Marne, la Seine et l’Yonne, et légèrement inférieures de la normale sur l’Aube et la Blaise.
Le déstockage est poursuivi en septembre sur les lacs-réservoirs Marne, Seine et Aube et permet le retour sur les courbes des objectifs de gestion pour tous les lacs dès la mi-septembre.
Le 1er octobre, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 325 millions de m³ (40 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 64 millions de m³ à l’objectif théorique et conforme à l’objectif de gestion.

 

Télécharger le bulletin complet