Bulletin hydrologique
Bulletin hydrologique mensuel - Juin 2023
Publié le
Le cumul moyen du mois de juin enregistre des valeurs hétérogènes sur l’ensemble du bassin, mais en moyenne inférieurs aux normales de saison. Les débits observés en amont des lacs-réservoirs sont légèrement inférieurs aux normales de gestion, nécessitant une anticipation du démarrage du soutien d’étiage.
Le programme de gestion validé lors du COTECO du 8 juin a acté un démarrage anticipé des restitutions depuis l’ensemble des lacs-réservoirs. Les restitutions ont ainsi été modulées en juin en fonction de l’évolution à la baisse de la situation hydrologique, de manière à garantir le maintien des débits au-dessus des seuils d’alerte des principales stations de suivi des étiages.
Le maximum de remplissage des lacs-réservoirs a été atteint le 1er juin avec 773 millions de m³ soit 96 % de la capacité normale de remplissage des 4 lacs-réservoirs.
Le 1er juillet les lacs-réservoirs totalisent un volume de 732 millions de m³ (91 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 3 millions de m3 à l’objectif de gestion et inférieur de 54 millions de m3 à l’objectif théorique.