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Chargé de recherche et de suivi des subventions (H/F)

En charge de la mise en œuvre et du suivi des procédures relatives au financement des projets (hors projet du site pilote de la Bassée) dans le cadre des aides et subventions allouées par des organismes extérieurs (Agence de l’Eau Seine Normandie, Etat (DRIEE, DDT, DREAL), Régions, Départements, fonds européens (FEDER notamment), EPCI.

Publié le

Contexte hiérarchique 

Sous la responsabilité de la directrice adjointe des finances et de la commande publique.

Missions et objectifs 

  • Prospection en matière d’aides et subventions et veille sur les appels à projets susceptibles de correspondre aux actions de l’établissement 

  • Aide à la prospective financière et à l’élaboration des prévisions budgétaires en recettes dans son domaine (anticipation sur la perception des recettes liées aux subventions / suivi de l’exécution opérationnelle des programmes d’actions)

  • Gestion et suivi administratif des subventions : recherche de nouveaux financements, élaboration des dossiers de demandes en lien étroit avec les services opérationnels, collecte des pièces justificatives, contrôle de la qualité et de la cohérence des dossiers, dépôt des demandes, réponses aux financeurs pour les demandes de compléments, suivi des commencements d’actions

  • Gestion budgétaire et comptable des subventions : suivi financier jusqu’au solde de la subvention, saisie des titres de recettes afférents et suivi des encaissements, réflexion et mise en œuvre de la comptabilité d’engagement dans son domaine d’intervention 

  • Mise en œuvre et développement des outils de suivi et de reporting (tableaux de bord et module subventions du logiciel financier)

  • Diffusion des bonnes pratiques auprès des collaborateurs de l’établissement et accompagnement ;  

  • Entretien d’un réseau professionnel actif avec les services des partenaires

Relations fonctionnelles (internes et externes) : 

  • Relations internes : ensemble des services de l’EPTB porteurs de projets subventionnés, les collaborateurs de la DFCP (pôle dépenses, pôle marchés, responsable des ressources financières)

  • Relations externes : échanges réguliers avec les partenaires (Agence de l’Eau, services déconcentrés de l’Etat, Conseils Régionaux et Départementaux)

Management :                                                                                                             

  • Aucun

Profil du candidat

Cadre d’emplois requis :

  • Rédacteur territorial ou attaché territorial

Formation(s) souhaitée(s) :

  • Diplôme : Bac+3 minimum, dans le domaine de la gestion des administrations publiques, finances locales, économie, droit ou management de projet

Expériences et compétences :

  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des politiques publiques

  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des mécanismes de financement

  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’outil internet

  • Conduite de projets

  • Expérience dans la gestion de projets dans le secteur public ou parapublic

Qualités requises :

  • Organisation, rigueur

  • Capacité d’anticipation ; réactivité

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle 

  • Sens du travail en équipe et en transversalité

  • Force de proposition et autonomie

  • Diplomatie et discrétion

Moyens techniques :

  • Poste de travail MS Office (outlook, word, excel, powerpoint)

  • Logiciel comptable CIVIL NET FINANCES

Particularités :

  • Réunions extérieures ponctuelles

Conditions d’emploi 

  • Poste permanent à pourvoir au 1er mars 2025 par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle

  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours / semaine

  • Temps de travail : 39h / semaine, 23 jours de RTT

  • Horaires variables

  • Déplacements réguliers sur le périmètre de l’établissement

  • Rémunération statutaire + RIFSEEP (groupe de fonctions 1) + ticket restaurant + adhésion au CNAS + participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)

  • Politique volontariste en matières de formation et de prévention des risques professionnels

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à :

M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs - Direction des Ressources Humaines - 12, rue Villiot - 75012 PARIS 

ou recrutement@seinegrandslacs.fr

Pour tout renseignement,

 vous pouvez contacter Madame Brigitte MOTHE, Directrice adjointe des finances et de la commande publique au 01 44 75 29 73.